Choisir, Acheter, Installer, Rénover et Entretenir son Abri de Piscine

Prix Abri Piscine Plat : Est-il vraiment pas cher ?

L’abri de piscine plat est souvent le moins cher des abris car plus simple à installer et moins encombré de matière et d’éléments que ses cousins. Mais sur ce terrain, la facture finale est plus ou moins élevée selon la surface à couvrir, le modèle choisi et ses options.

 

Modèle Primo d’Abridéal

 Le prix d’un abri de piscine plat varie selon la surface à couvrir et les options choisies

L’achat d’un abri plat pour une petite piscine rectangulaire nécessite un budget minimum de 2 000 €. Ca peut sembler onéreux, mais c’est en réalité le moins cher des abris de piscine. Sachant que c’est un investissement durable, il faut considérer que c’est un achat malin.

La surface et la forme de la piscine font bouger la ligne budgétaire initiale

Niveau investissement de base, c’est d’abord la surface et la forme de la piscine à couvrir qui font bouger la ligne budgétaire. Il est pertinent de comparer les offres que la piscine ait une forme rectangulaire classique (7×3 par exemple) ou un peu plus complexe (avec un escalier déporté par exemple).

Les options : Ouverture manuelle ou motorisée? Système amovible ou coulissant?

Autre élément important qui impacte son prix : son système d’ouverture et de fermeture.

Le premier prix est l’abri plat amovible qui se démonte et se range manuellement à côté de la piscine. Chaque module est indépendant, relevable un par un, avec béquille ou non , pour n’utiliser qu’une moitié de bassin par exemple. L’abri amovible est donc un système relevable ou escamotable.

La gamme supérieure est l’abri plat motorisé, sur rail ou roulettes. La plupart des fabricants proposent les 2 options. Ils auront tendance à vous inciter à prendre un modèle motorisé parce que c’est beaucoup plus confortable et pratique au quotidien. Avec ce dispositif, les modules viennent se placer sur un côté du bassin.

Vous comprenez donc pourquoi il peut y avoir des écarts de prix important entre 2 abris de piscine plats. Il existe aussi des abris plats sous forme de terrasse mobile. L’habillage est alors en bois, et non plus transparent. Renseignez vous auprès des fabricants.

 

Les avantages d’un abri de piscine plat

L’abri de piscine plat est presque invisible : il ne s’impose pas et ne perturbe pas l’harmonie de votre jardin.

L’augmentation de la température de l’eau est un avantage considérable avec un abri de piscine plat. L’eau est préservée de toute pollution, mais surtout elle est bien maintenue au chaud.

Un abri plat a le rôle d’une couverture de piscine mais avec plus d’esthétisme, de simplicité et d’options : modules relevables ou coulissants par exemple.

Côté inconvénient, retenez qu’on ne peut pas se baigner sous un abri de piscine plat, contrairement à l’abri de piscine bas qui offre plus d’espace sous abri.

Dans tous les cas, l’abri de piscine plat préserve votre eau de baignade et sécurise votre piscine.

Un abri de piscine plat est un équipement de sécurité pour votre piscine, car il ferme totalement l’accès au bassin. Attention, il doit être conforme à la norme NF P 30-309.

 

Vous avez un projet d’abri de piscine plat ? La meilleure option est de comparer les offres des fabricants en faisant des devis comparatifs pour finaliser son choix !

 

De l'aide ? Besoin de contacter un pisciniste ?
Expliquez votre besoin ici pour être mis en relation avec des professionnels proches de chez vous. Service gratuit et sans engagement.

Pour plus d'efficacité, renseignez correctement toutes les informations. Champs obligatoires marqués d'une étoile (*).

  • Merci de préciser : type de piscine / abri / spa, forme, dimensions, système de filtration, de désinfection / traitement de l'eau, d'étanchéité, équipements, etc.



  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.