Choisir, Acheter, Installer, Rénover et Entretenir son Abri de Piscine

Abri de Piscine Plat : Pratique, Discret et Original

L’abri de piscine plat est une innovation récente dans l’univers des piscines privées familiales. Il offre un bon compromis vis-à-vis des questions liées à la hauteur des abris de piscine.

Comme il est totalement plat, il est moins visible qu’un abri de piscine bas. Il sait rester discret, tout en offrant la sécurité et la protection que l’on recherche en s’équipant d’un abri de piscine. 

abri-plat-piscine

Abrisud, inventeur de l’abri plat

Les Caractéristiques de l’Abri de Piscine Plat

L’abri de piscine plat ne manque pas d’arguments pour séduire les acheteurs.

Il protège le bassin de toutes les impuretés venant de l’environnement

Posé à la surface du bassin, l’abri de piscine plat protège l’eau face aux pollutions et aux impuretés liées aux intempéries et aléas météorologiques qui sont susceptibles d’atteindre la surface du plan d’eau.

Il chauffe l’eau et aide à maintenir sa température

Son pouvoir couvrant et la faible couche d’air entre l’eau et l’abri ont un impact direct sur la température de l’eau. Ils permette d’augmenter rapidement la température de l’eau et de limiter les pertes de chaleur aux heures les plus fraîches.

C’est un équipement de sécurité

C’est une constante chez toutes les personnes désireuses d’avoir un abri de piscine. On fait ce choix aussi pour fermer ou interdire l’accès au plan d’eau. Le but étant de limiter le risque d’accident, notamment avec les jeunes enfants.

C’est aussi un choix esthétique

La physionomie de l’abri de piscine plat permet de s’affranchir d’une construction imposante dans son jardin. Son design minimaliste se veut à la fois moderne et original. Et nul doute qu’il donne une ambiance particulière autour de la piscine.

Au final, c’est une couverture de piscine améliorée

Pour conclure sur les caractéristiques de l’abri de piscine plat, retenez qu’il agit comme une couverture de piscine. Il est impossible de se baigner ou de stocker du matériel lorsque l’abri est fermé.

Il s’ouvre et se ferme avec une grande facilité. C’est plus rapide et moins contraignant qu’avec une bâche ou une couverture de piscine.

Les Types d’Abris de Piscine Plats

L’abri de piscine plat peut être amovible ou motorisé

L’abri de piscine plat amovible est composé de modules qui s’ouvrent vers le haut et sont tenus par des béquilles. On peut généralement ouvrir autant de modules que souhaité. On peut aussi les enlever et les déplacer pour les ranger.

L’abri de piscine plat motorisé offre un niveau de confort supplémentaire. La piscine peut se couvrir / découvrir de façon autonome. Fixé sur des roulettes, les différents modules se rangent l’un en dessous de l’autre à une extrémité du bassin.

Structure aluminium ou bois

Il se présente le plus souvent avec une structure en aluminium mais on en trouve aussi en bois. Sur ce terrain, c’est encore une fois une affaire de goût personnel.

Vitrage transparent ou habillage 100% bois

En général, vous voyez l’eau à travers le vitrage de votre abri de piscine plat. Ce qui donne un effet visuel unique à votre environnement de baignade.

Mais il existe aussi des habillages 100% bois. On parlera alors plutôt d’une terrasse amovible. L’avantage de cette solution est de pouvoir réutiliser la surface du bassin. Très pratique dans les petits espaces.

Au niveau des tarifs, l’abri de piscine plat est plus accessible que les autres abris de piscine.

De l'aide ? Besoin de contacter un pisciniste ?
Expliquez votre besoin ici pour être mis en relation avec des professionnels proches de chez vous. Service gratuit et sans engagement.

Pour plus d'efficacité, renseignez correctement toutes les informations. Champs obligatoires marqués d'une étoile (*).

  • Merci de préciser : type de piscine / abri / spa, forme, dimensions, système de filtration, de désinfection / traitement de l'eau, d'étanchéité, équipements, etc.



  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.